Le réseau

Un réseau inter provincial/territorial pour l'Ouest et le Nord canadiens

 
Le Réseau des grands espaces est un réseau qui rassemble les diffuseurs des arts de la scène francophones provenant du Nord et de l'Ouest. Le Réseau regroupe les quatre provinces de l'Ouest (Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan et le Manitoba) ainsi que les trois territoires du Nord (Yukon, Térritoires du Nord Ouest et le Nunavut). 
 
Le Réseau des grands espaces (RGE) répond à un désir de mettre en place une structure pour l'ensemble du territoire de l'Ouest et du Nord qui d'abord rassemble et assure un lien entre les réseaux provinciaux et les diffuseurs territoriaux et qui représente une voix unie du secteur de la diffusion au niveau national. Le RGE sert de fil conducteur entre provinces et territoires de l'Ouest et du Nord et agit sur les dossiers de positionnement, de financement et de professionnalisation qui requièrent plusieurs niveaux d'intervention. Le RGE regroupe les réalités de chacune des provinces et des territoires, afin d'articuler un message commun pour l'ensemble de ce grand territoire. 
 
Le RGE est un dossier qui est géré par le Conseil culturel fransaskois depuis quatre ans. Les diffuseurs de l'Ouest et du Nord se sont rassemblés autour de ce concept et le Réseau des grands espaces est né. Le réseau permet la concertation, le développement et la professionnalisation des diffuseurs. 
 
En janvier 2005, le Conseil culturel fransaskois a embauché du personnel à temps plein qui mettra la structure du réseau en place. À l'automne 2005, nous voilà, à la veille de notre incorporation. Le Réseau des grands espaces démontra finalement comment diffuseurs, artistes et communautés peuvent travailler ensemble afin d'accroître l'accueil des arts de la scène. Bonne lectures !
 
Apprenez en plus au sujet du RGE :
 
 
 


 

Connexion
Réseau des grands espaces | Droits et aspects légaux
         Conception graphique & production web :  Existo Communications & Sociotechnologies