Contact Ouest 2013

Contact Ouest/Chant’Ouest du 26 au 29 septembre 2016

Du 26 au 29 septembre 2016, la ville de Regina sera l’hôte du Contact Ouest 2016 et du Chant’Ouest. Plus de 200 artistes, diffuseurs et professionnels de l'industrie de partout au pays vont converger vers le cœur des plaines canadiennes pour une semaine d'ateliers, d'activités de réseautages et de prestations d'artistes professionnels.

Contact Ouest

Le Contact Ouest est le seul marché des arts de la scène francophone dans l’Ouest et le Nord canadiens. Avec ses vitrines, ses ateliers, ses kiosques d’exposition et ses occasions de réseautage, Contact Ouest facilite la rencontre entre artistes, diffuseurs et professionnels de l’industrie des arts de la scène francophone dans le but d’accroitre la fréquence et la qualité de la diffusion dans l’Ouest et le Nord canadiens. Grâce à la présence de producteurs ainsi que de diffuseurs nationaux et internationaux, Contact Ouest assure une grande visibilité aux artistes, à l’échelle du pays et au-delà des frontières canadiennes.

Le Contact Ouest 2016 - édition fransaskoise est une initiative du Réseau des grands espaces, présenté en partenariat avec le Conseil culturel fransaskois, l’organisme culturel et artistique de la Saskatchewan.

Cocktail d'ouverture du Contact Ouest à 19 h à l’Hôtel Ramada (mezzanine)

Le Réseau des grands espaces vous invite au cocktail d'ouverture qui marquera le début du Contact Ouest. Cette activité sera suivie du spectacle Les Rencontres qui chantent qui vous permettra de découvrir les talents émergents de la francophonie canadienne et internationale. Ce spectacle est prévu pour 20 h 30 au Centre Riddell de l’Université de Regina, dans la salle Shumiatcher Open Stage (Shu-Box). Les artistes qui y participent sont : Luciole et Clément Bertand (France), Karimah (Alberta), Ingrid Rondel (Colombie-Britannique), Matt Tomlinson et Kyris (Ontario), Mathieu Boudreau et Tommy Bulger (Nouveau-Brunswick), La Valérie, Matiu, Philippe Garon et Jeanne Côté (Québec). Le transport (ALLER-RETOUR) des délégués du Contact Ouest aux Rencontres qui chantent sera fourni par le RGE.

Les Vitrines du Contact Ouest

Trois vitrines de spectacles seront présentées pendant le Contact Ouest. Ces vitrines seront l’occasion de mettre en valeur dix-huit artistes de l’Ouest Canadien, du Québec, de l’Ontario et des provinces Atlantiques, qui présenteront un extrait de vingt minutes de leur spectacle. Chaque extrait sera suivi d’une courte entrevue afin de vous permettre de mieux connaitre l’artiste ou le groupe. Les vitrines auront lieu à l’University Theatre de l’Université de Regina. Une navette sera disponible entre l’hôtel et le lieu du spectacle pour les participants au Contact Ouest.

Chant'Ouest

Le Conseil culturel fransaskois est fier d’être le producteur de cette 27e édition qui réunira 4 artistes émergeants finalistes, provenant des quatre provinces de l’Ouest et des Territoires pour une semaine de formation professionnelle qui culminera en un spectacle professionnel de grande qualité le 29 septembre prochain! C’est devant un jury composé de représentants de l’industrie musicale et un public composé de délégués du Contact Ouest ainsi que de la communauté, que deux lauréats seront sélectionnés pour représenter l’Ouest canadien au Festival International de la chanson de Granby en août 2017. Soulignons que cette année le Gala Chant’Ouest aura lieu à Regina le jeudi 29 septembre dans les studios de Radio-Canada, situés au 2440 rue Broad. Le cocktail de fermeture du Contact Ouest et de l’ouverture du Chant’Ouest est prévu pour 18 h 30 à Radio-Canada.



 


Contactez-nous !
Manitoba Music

Site Web de la Société Chant'Ouest