Contact Ouest 2018

Chant’Ouest/Contact Ouestdu 20 au 23 septembre 2018

Du 20 au 23 septembre 2018, Vancouver sera l’hôte du Chant’Ouest et du Contact Ouest 2018. Plus de 150 artistes, diffuseurs et intervenants de l'industrie de partout au pays et de l’Europe, convergeront vers la ville de Vancouver pour une semaine d'ateliers, de discussions, d'activités de réseautage et de prestations d'artistes professionnels.

Contact Ouest 2018

Le Contact Ouest est le seul marché des arts de la scène francophone dans l’Ouest et le Nord canadiens. Avec ses vitrines, ses ateliers, ses kiosques d’exposition et ses occasions de réseautage, Contact Ouest facilite la rencontre entre artistes, diffuseurs et professionnels de l’industrie des arts de la scène francophone dans le but d’accroitre la fréquence et la qualité de la diffusion dans l’Ouest et le Nord canadiens. Grâce à la présence de producteurs ainsi que de diffuseurs nationaux et internationaux, Contact Ouest offre une grande visibilité aux artistes, à l’échelle du pays et au-delà des frontières canadiennes.

Le Contact Ouest 2018 est une production du Réseau des grands espaces, présentée en partenariat avec le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique.

Chant'Ouest

Le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique est fier d’être le producteur de cette 29e édition qui réunira 4 artistes émergents finalistes provenant des provinces de l’Ouest et des Territoires, pour une semaine de formation professionnelle qui culminera en un spectacle professionnel de grande qualité, le Gala Chant’Ouest, le jeudi 20 septembre. C’est devant un jury composé de représentants de l’industrie musicale et un grand public auquel se joindront les délégués du Contact Ouest, que deux lauréats seront sélectionnés pour représenter l’Ouest et le Nord canadiens au Festival international de la chanson de Granby en août 2019.

Cocktail d'ouverture du Contact Ouest et du Chant'Ouest le 20 septembre - 18 h 30 – Hotel Sandman – Studio 1 & 2

Le Réseau des grands espaces et le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique invitent les participants au cocktail d'ouverture qui marquera le début du Contact Ouest. Cette activité sera suivie du Gala Chant'Ouest qui vous permettra de découvrir les talents émergents de l'Ouest et du Nord canadiens.

C'est un rendez-vous à l’Hôtel Sandman Vancouver City Centre –180 rue West Georgia.

Les Vitrines du Contact Ouest

Trois vitrines de six extraits de spectacles chacune seront présentées pendant le Contact Ouest. Ces 18 représentations seront l’occasion de mettre en valeur dix-huit artistes de l’Ouest et du Nord canadiens, de l’Ontario, du Québec et du Nouveau-Brunswick. Ceux-ci présenteront un extrait de vingt minutes du spectacle qu’ils souhaitent faire tourner. Chaque extrait sera suivi d’une courte entrevue afin de vous permettre de mieux connaitre l’artiste ou le groupe. Les vitrines auront lieu au Waterfront Theatre - 1412 rue Cartwright sur l’Île Granville. Un autobus sera offert aux participants du Contact Ouest et du Chant’Ouest entre l’hôtel Sandman et le Waterfront Theatre.


Contactez-nous !
Manitoba Music

Site Web de la Société Chant'Ouest